
frederick@adfo.org
(487) 238-6713
Lors de l’épisode 21, Frédérick, Directeur général de l’ADFO, nous jase du programme de coaching, et comment cette forme d’accompagnement aide à soutenir les directions et directions adjointes qui deviennent de plus en plus vulnérables en raison de la charge de travail.
Frédérick constate que lors d’un parcours professionnel, il est important de faire sa propre chance (prendre des risques) et de s’inspirer des personnes créatives. Il nous partage l’importance pour une direction et direction adjointe de faire le temps pour apprendre à connaitre ses élèves et son personnel. D’ailleurs, les gens se souviendront de nous non pas à cause de nos paroles, mais à cause de la personne que nous sommes.
Biographie
Frédérick débute sa carrière à l’est de Toronto au début des années ’90. Il œuvre à l’élémentaire autant qu’au secondaire dans le sud et le nord de la province. Il occupe le poste de directeur d’école de 2003 à 2017, ou il passera ensuite au ministère de l’Éducation comme agent d’éducation.
Lors de sa carrière, il fera partie de plusieurs équipes comme rédacteur de ressources pédagogiques, de logiciels et de programmes-cadres. Passionné de l’impro, Frédérick garde toujours ses souches pour les arts de la scène. Il détient présentement le poste de directeur général de l’ADFO.
Merci pour votre générosité Messieurs. C’est un plaisir de vous écouter 🙂
Merci mon ami !
Beau travail Joël et Fred.
Merci René !