Inspire Leadership Podcast – Épisode 36 avec Laurie Couture

Lors de l’épisode 36, Laurie nous incite à être des “allumeurs d’étoiles”. Elle explique l’importance d’identifier nos forces, mais aussi de faire face aux défis lorsque nous cherchons à devenir meilleurs.

Laurie nous parle du sketchnoting, du time blocking, ainsi que le pouvoir de créer un vision board afin de nous aider à cheminer vers nos objectifs.



Biographie

Laurie Couture est une enseignante de français crinquée, une maman de deux petites filles et une femme qui désire toujours en apprendre plus.  C’est une passionnée qui déborde d’énergie positive tout en ayant un bon sens critique et un bon sens de l’écoute.  Ses passions : les humains et l’inconfort.

Dernièrement, elle a pris la décision de sortir de sa classe afin de stimuler des enseignantes et des enseignants à trouver leur propre recette pour améliorer leurs pratiques selon leurs envies . Nouvellement conseillère pédagogique et coordonnatrice du CréaCamp Découverte pour l’École branchée, c’est en se rappelant que les défis du 21e siècle sont d’abord et avant tout humains qu’elle accompagne ceux qui le désirent à repousser leurs limites hors de leur zone de confort.     


Ressources

Livre: Je suis un chercheur d’or: Les mécanismes de la communication et des relations humaines par Guillaume Dulude 

Site internet: https://ecolebranchee.com/



Categories: Éducation, Leadership, Vision

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

%d bloggers like this: