Inspire Leadership Podcast – Épisode 29 avec Nancy Morin

Lors de l’épisode 29, Nancy nous partage comment, dans son école, le personnel a mis en place un programme qui permet à leurs élèves de devenir des apprenants indépendants. Un programme dans lequel ils découvrent leurs forces et leurs intérêts.

Nancy nous partage sa vision du leadership, et nous explique comment un leader accessible crée des occasions de leadership.



Biographie

Nancy est enseignante depuis 2001. Elle a occupé divers postes au secondaire, tel qu’enseignante des langues et des cours d’été en ligne (CAVLFO). Elle a aussi été lead en littératie, technopédagogue, et lead en différenciation pédagogique. À ce jour, Nancy occupe le poste d’orienteur et enseignante désignée dans l’absence de la direction.

Nancy est passionnée par l’intégration des technologies au service de l’apprentissage, ainsi que l’innovation pédagogique. À titre d’exemples, elle a animé des ateliers au sujet de l’utilisation des iPads en salle de classe, et a mené une initiative de création de blogues avec ses élèves. 

Nancy a participé à la conception et la rédaction de cours en ligne, la révision du programme-cadre de Français, et a participé à diverses activités au niveau du TPCL (Test provincial de compétences linguistiques): la rédaction, validation, sélection de copies-types, correction et équipe des normes de réussite. 

De plus, Nancy a été membre des comités en CBL (challenge Based Learning), NPDL (New Pédagogies for Deeper Learning), et TC2 (Critical Thinking Consortium) avec Garfield Gini-Newman. 


Ressources

Amazon.ca: Livres de l’auteur Margaret Atwood

Site web: New Pedagogies for Deep Learning (NPDL)

Site web: The Critical Thinking Consortium (TC2)



Categories: Leadership, Vision

Tags: , , , ,

Leave a Reply

%d bloggers like this: