Inspire Leadership Podcast – Épisode 39 avec Daniel Dubé

Daniel Dubé
ddube@cavlfo.org
Twitter: @dandube29

Lors de l’épisode 39, Daniel partage avec nous 3 éléments clés du leadership: la disponibilité, l’écoute, et l’appui. Il nous encourage à sortir de notre zone de confort, à ne pas hésiter à demander de l’aide, et à être ouverts aux possibilités.

Daniel constate que la pandémie nous fait apprécier ce que l’école apporte. Sa devise: “Accepter d’être bon, c’est de refuser d’être excellent.”



Biographie

Originaire de Smooth Rock Falls dans le nord de l’Ontario, Daniel est formateur avec le Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario (CAVLFO) avec qui il a aussi enseigné des cours en ligne pour plus de 10 ans. Il a toujours aimé essayer de nouvelles choses afin d’améliorer l’expérience en ligne de l’élève, la communication avec les parents et les enseignants. 

Deux phrases importantes pour lui tout au long de sa carrière. Il disait toujours aux élèves “C’est de ta faute si tu réussis”. Maintenant, il est guidé par cette phrase motivante: “Accepter d’être bon, c’est refuser d’être excellent.”

Daniel est père de trois garçons qui ont respectivement 18, 15 et 13 ans. Il adore le sport et aime particulièrement le hockey, le golf, la pêche et la balle-molle.  Il est un fier partisan des Canadiens de Montréal.


Ressources

Site web: Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario

Livre: Gérer, c’est coacher par Dany Dubé



Categories: Éducation, Leadership, Vision

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

%d bloggers like this: