Inspire Leadership Podcast – Épisode 15 avec le Dr Robert Laurie

Dr Robert Laurie
robert@wmawellness.com

Dans plusieurs écoles, nous mettons en place des initiatives afin de promouvoir le bien-être des élèves et du personnel. Des activités ludiques, des célébrations de nos succès, ou des moments pour reconnaître les bonnes actions des individus ne sont que quelques exemples.

Comme direction d’école, c’est souvent (si pas toujours) un défi de mesurer l’impact de ces initiatives sur le bien-être. À part de sondages habituels qui ne mesurent que le qualitatif, les écoles cherchent à répondre à la question suivante: quel est réellement l’impact de nos efforts déployés sur le bien-être ?

Dans l’épisode d’aujourd’hui, mon invité, le Dr. Robert Laurie, nous parle d’un instrument qui mesure quantitativement ce qu’il nomme “l’indice du bonheur à l’école”. Ce qui est excitant, c’est que cet instrument a été prouvé, et est utilisé à ce jour dans plusieurs écoles. Écoutons maintenant à ce qu’il a à nous partager.



Biographie

Dr. Robert Laurie est Directeur de la recherche et du développement international chez WMA Wellness.

Il est aussi professeur auxiliaire à l’université du Nouveau-Brunswick et président de REL Consultants Inc. Robert est titulaire d’un doctorat en éducation avec une spécialisation en évaluation et mesure. Il possède une vaste expérience de l’enseignement dans les écoles publiques et les universités, ainsi que de l’expérience provinciale, nationale et internationale dans le domaine des évaluations à grande échelle.

Leave a Reply

%d bloggers like this: