
carole.brouillard-landry@cspgno.ca
Lors de l’épisode 17, Carole, directrice des services pédagogiques au CSPGNO, nous fait le rappel de l’importance de fixer des orientations et de objectifs dans un processus d’amélioration. Elle parle de la nécessité d’avoir confiance dans l’équipe afin d’y arriver.
Carole nous dit qu’une des meilleures actions qu’elle a adoptée en tant que leader est d’investir dans la croissance des autres. Elle nous encourage à trouver l’amour et la passion dans ce que nous faisons. Pour Carole, tout est possible lorsque nous adoptons une mentalité de croissance.
Biographie
Carole Brouillard Landry œuvre dans le milieu de l’éducation depuis déjà 27 ans. Elle est présentement directrice des services pédagogiques pour le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario. Elle a travaillé à titre d’enseignante de salle de classe ainsi que pour des programmes spéciaux, de conseillère pédagogique et de direction d’école. Elle a également été présidente du regroupement des leaders pédagogiques.
Passionnée dans le domaine de l’éducation, elle a enseigné le BED alternatif
pendant plusieurs années, elle est aussi conceptrice et professeure à l’Université Laurentienne pour le cours de QBA moyen ainsi que professeure associée pour le cours de directions partie 2. Elle a aussi participé à plusieurs sessions de consultations avec l’Ordre des enseignants.
La citation qui l’inspire est :
« Le leadership d’aujourd’hui repose sur des
relations fondées sur la confiance, l’espoir, l’amour
et l’encouragement. »
Comme elle le dit à son équipe : tout est possible, il n’y a que des solutions…
Ressources
Livre: The 15 Invaluable Laws of Growth par John Maxwell
Livre: Move Your Bus: An Extraordinary New Approach to Accelerating Success in Work and Life par Ron Clark
Livre: Now We’re Talking!: 21 Days to High-Performance Instructional Leadership par Justin Baeder
Livre: Dare to Lead: Brave Work. Tough Conversations. Whole Hearts. par Brené Brown
Livre: Intentional Interruption: Breaking Down Learning Barriers to Transform Professional Practice par Steven Katz et Lisa Ain Dack