Saisir le moment

C’est incroyable ce qu’il se passe dans le monde depuis un mois. C’est surréel. Jamais est-ce que nous avions pensé que la planète entière serait en otage à cause d’un virus. Ce genre de situation se produit habituellement dans Netflix (dont nous apprenons à bien connaitre), et non pas dans la vraie vie. Malgré le négatif, est-il possible d’en tirer du positif ? Comment pouvons nous prendre une situation presque impossible (quarantaine, isolement social, risque d’infection) et créer des opportunités ?

Une première étape à considérer, c’est d’analyser comment nous utilisons notre temps. Avons-nous tout de même une routine ? L’avons-nous ajustée à la lumière des restrictions causées par Covid-19 afin qu’elle soit productive ? Chez moi et comme partout, toutes les activités sportives de nos enfants ont été annulées. Ceci veut donc dire que nous avons gagné beaucoup de temps. Voici donc une belle opportunité pour passer du temps de qualité avec nos enfants. Des repas sans être pressés, des conversations plus profondes et plus riches…c’est comme si nous apprenons à nous connaître à nouveau.

Ce temps supplémentaire est aussi une opportunité incroyable pour cibler des objectifs d’amélioration, et de s’engager à des activités de croissance personnelle et professionnelle: lire un livre, mettre sur pied un blog ou un site web, participer à des causeries Twitter, ou même suivre une formation en-ligne. Y a-t-il une activité que tu t’es toujours dit ne pas avoir le temps de faire ? As-tu toujours voulu poursuivre une passion en particulier ?

Il faut saisir le moment !

À un moment donné, le monde retournera à un fonctionnement plus “normal”. Il ne faudrait surtout pas se dire: “J’aurais dû avoir…” et se sentir comme si nous avons manqué des opportunités pour se rapprocher de celles et ceux que nous aimons, ou même pour développer de nouvelles routines de croissance ou de bien-être.

Je vous lance le défi: allez-y, soyez intentionnels et ajoutez du temps à votre horaire durant la semaine et la fin de semaine pour le faire !

  3 comments for “Saisir le moment

  1. M
    April 3, 2020 at 6:26 pm

    Très bon billet mon ami. Merci de prendre le temps de partager tes réflexions 🙂

  2. April 3, 2020 at 6:27 pm

    Très bon billet mon ami. Merci de prendre le temps de partager tes réflexions 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: