Inspire Leadership Podcast – Épisode 24 avec Daphne Wallbridge

Lors de l’épisode 24, Daphné nous explique sa perception des défis comme étant des occasions de grandir et d’être créatifs. D’ailleurs, elle déclare que la créativité fait vibrer ! De plus, elle met le point sur l’importance d’être branché avec d’autres collègues à la direction.

Daphné nous parle de l’importance de la croissance continue tant au niveau des intérêts qu’au niveau de la profession. En fait, elle nous dit que se développer continuellement, ainsi que de ne pas avoir peur de se réinventer, nous permet de laisser un solide héritage durant notre parcours.



Biographie

Diplômée de l’Université d’Ottawa, Daphne détient un Baccalauréat en Musique et une Maîtrise en Éducation avec spécialisation en Leadership éducationnel. Daphne œuvre en éducation depuis 20 ans. Présentement, elle occupe le poste de direction d’école à l’École catholique Louis-Rhéaume.

Elle croit que le rôle le plus important d’une leader est de faire tout ce qu’elle peut pour bâtir la capacité de son personnel en valorisant les talents uniques des gens, en étant présente et à l’écoute et en étant voulante de se mettre dans des situations d’apprentissage avec son équipe.

En 2017, Daphne a publié un livre portant sur le leadership féminin – Step Up, Step Out: A Girl’s Guide to Empowerment, Self-Leadership and Success.

Pendant son temps libre, Daphne aime voyager avec sa famille et elle s’adonne à la lecture, à la cuisson, à la course et à la marche.

Sujet de la conférence : Faire le plein en 2020

Daphne vous aidera à développer un programme de bien-être personnel. Elle parlera de la routine du matin et présentera ses stratégies et ses ressources préférées qui pourront vous aider à mettre en place une routine quotidienne de santé et de bien-être.

Ressources

Site web: The First Year Principal

Livre: Step Up, Step Out: A Girl’s Guide to Empowerment, Self-Leadership and Success de Daphne Wallbridge

Ted Talk: Why we have too few women leaders de Sheryl Sandberg

Livre: The Miracle Morning de Hal Elrod

Leave a Reply

%d bloggers like this: