Inspire Leadership Podcast – Épisode 32 avec Nadine Trépanier

Lors de l’épisode 32, Nadine nous raconte comment l’apprentissage continuel et les défis lui ont permis de cheminer et de vivre des succès tout au long de sa carrière. Elle met le point sur l’importance de nourrir nos passions et de créer des occasions de croissance.

Nadine explique que le leadership consiste à développer notre capacité à pouvoir développer les autres.



Biographie

Nadine a enseigné en Ontario pendant 10 ans avant d’accéder, en 2004, à son premier poste de direction d’école. Après deux ans, elle se voit responsable de l’appui pour la mise en œuvre des communautés d’apprentissage professionnelles. Elle retourne ensuite dans une école élémentaire pour trois ans avant d’assumer le rôle de direction générale de l’ADFO. Huit ans plus tard, en août 2019, elle accepte le poste de Director of Professional Learning chez le Ontario Principals’ Council (OPC) où elle continue d’être engagée en éducation et de faire rayonner l’importance de la francophonie et du bilinguisme de haut niveau.

Apprenante à vie, elle est en voie de compléter un doctorat en éducation et une certification en tant que facilitatrice. D’autres projets d’apprentissage surviendront certainement une fois ceux-là réalisés.


Ressources

Livre: Deep Work: Rules for Focused Success in a Distracted World par Cal Newport

Livre: How to Be an Antiracist par Ibram X. Kendi



Categories: Leadership, Vision

Tags: , , , ,

Leave a Reply

%d bloggers like this: