Inspire Leadership Podcast – Épisode 25 avec Sonia Goupil

Lors de l’épisode 25, Sonia nous parle de l’importance des principes andragogiques lors de l’accompagnement de son personnel comme direction du centre de formation en montage de lignes électriques. Elle nous explique aussi l’importance d’être un modèle comme leader et vivre des expériences d’apprentissage enrichissantes.

Sonia constate que la collaboration est un élément essentiel pour qu’elle puisse exercer un leadership transformationnel. De plus, elle explique comment il est important de faire le partage dans le quotidien entre ce qui est urgent et ce qui est important.

Biographie

Oeuvrant en éducation depuis 24 ans et diplômée de l’Université Laval, Sonia détient un  Baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde ainsi qu’une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke. Elle a enseigné durant treize ans en passant par tous les ordres d’enseignement; secteur jeune, adulte et celui de la formation professionnelle. Elle fut également conseillère pédagogique et est gestionnaire depuis une dizaine d’années. Elle occupe présentement le poste de directrice du centre de formation en montage de lignes électriques.

Passionnée et engagée, c’est avec beaucoup de fierté qu’elle partage avec nous son parcours comme leader.

Ressources

Vidéo sur les métiers: https://youtu.be/y2giFJav45U

Livre: Gestionnaires inspirants: Les 10 règles de communication des leaders par Isabelle Lord

Leave a Reply

%d bloggers like this: